Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'insider blog d'une infirmière
29 mars 2012

Dure réalité

Quand cette femme est arrivée, l'équipe était déjà très étonnée de son parcours... vie sociale marginale... (ami en prison, 7 enfants et 3 pères différents... quelques uns en foyer... et j'en  passe des meilleures...). Bref, la vie de cette femme était remplie de déséquilibres, et de drames.   A son accouchement, je peux vous dire que le bébé ne s'est pas fait attendre.

Ce qui m'a de suite choqué, c'est la question que cette dame a posé juste avant le début du travail :    "A quelle heure arrive le plateau repas? j'aimerais ne pas le louper, et qu'elle sorte à temps, j'ai faim mon dieu !"  Perte de contrôle sur sa situation? Habitudes? surtout ne pas juger...

Cet accouchement "normal" devait être beau... mais la poésie a fait place à une certaine ignorance... C'était son 8e enfant...et dans le contexte de vie de cette femme, je crois qu'elle n'avait pas  le temps d'apprécier le bonheur qui était entrain de se réaliser...

Publicité
Commentaires
L'insider blog d'une infirmière
Publicité
Archives
Publicité