Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'insider blog d'une infirmière
29 mars 2012

Petit moment privilégié...

Je rentre dans sa chambre, avec un thé à la main, et son médicament de l'autre... Je dis le traditionnel :  "Bonsoir c'est le moment du thé!!" et me rend compte qu'avec elle, ce petit moment anodin est bien plus qu'un simple verre posé sur sa table de chevet.   J'approche de son lit, elle, les yeux fermés, et les mains jointes devant son visage...

  Le jeu débute...   "Joelle, vous dormez??" Un grand sourire se discerne sur son visage... Ses yeux restent clos.   "Bon et bien si vous dormez, qu'est ce que je vais faire du thé? Le boire??"   Je pose le fameux thé sur sa table, avec le comprimé à côté, et rentre dans son jeu : je commence à la chatouiller, en répétant son prénom... et là, ses gigotements deviennent des petites  contorsions sous un fou rire incontrolable...   Elle se lève alors, d'un bond, et boit sa tisane, en rigolant, et me jetant un grand "MERCI". Cette dame a 92 ans... et ce petit jeu, on le fait tous les soirs, pour le plus grand plaisir de tous.... PS: oui, un trouble psychiatrique touche aussi cette femme, mais peu importe...

Publicité
Commentaires
L'insider blog d'une infirmière
Publicité
Archives
Publicité